top of page

Premiers pas au Chili

  • Geoffroy & Claire
  • 10 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Après un mois riche en pêche dans les lacs de la Patagonie argentine, nous passons la frontière avec le Chili le 18 mars. Nous empruntons la route qui relie Junin de Los Andes à Pucon. Cette traversée est très belle car elle contourne le volcan Lanin puis traverse une forêt d’arbres natifs : les Araucarias.


Nous remarquons tout de suite un grand changement de paysage par rapport à l’Argentine. Nous quittons la steppe à perte de vue pour retrouver une campagne à taille humaine : on se croirait dans le centre de la France !

Nouveauté : nous sommes millionnaires ! 1 euro = 760 pesos chiliens. Nous désenchantons rapidement en constatant que la vie est bien plus chère qu'en Argentine.


Nous sommes déposés à Pucon par un couple de français qui nous invite à déjeuner. Nous découvrons la boisson incontournable : le Pisco (d’origine péruvienne cependant) ! Pucon ressemble à de nombreuses villes de Patagonie : une artère principale de constructions en bois avec de nombreuses boutiques et de compagnies d’excursions.

Le manque de confort s’est fait ressentir ces dernières semaines : depuis le début du voyage nous avons dormi 60% du temps sous tente et dans le dernier mois seulement 3 nuits dans un lit… Nous sommes fatigués de ce mode de vie et lassés de la cuisine limitée par nos gamelles en alu. Nous séjournons donc dans une auberge de jeunesse haut standing pour nos 3 nuits dans cette ville. Nous nous reposons et profitons de la plage volcanique du bord de lac ! Quel plaisir !


ree
Plage noire de Pucon

Nous nous laissons porter par l’auto-stop et nous retrouvons à Valdivia, ville de la côte ouest du Chili : coucou le Pacifique ! Les grandes villes d’Amérique du Sud ne sont pas très culturelles et pour la deuxième fois depuis le début de notre voyage : il pleut ! Nous ne resterons donc qu’une nuit avant de repartir vers le sud. Nous cherchons à nous rendre vers Osorno où nous travaillerons dans une bodega pour les vendanges. Ces dernières étant tardives, nous profitons de plus de temps pour visiter cette partie du Chili.


Après cette grande ville, nous cherchons un endroit plus calme pour séjourner. Nous allons à Lago Ranco, petite ville au bord d’un grand lac. Encore une fois, nous nous laissons émerveiller par l’immensité de ce paysage : un lac sans fin avec les montagnes de la Cordillère en arrière-plan. Après quelques jours à profiter de ce bel endroit, nous nous rendons à Osorno en bus pour découvrir notre nouveau Workaway.


ree
Lago Ranco

Nous y sommes aujourd’hui et découvrons l’activité d’une bodega en biodynamie. Les vendanges ont commencé. Nous vous raconterons cela dans un prochain article !


C’est déjà la moitié de notre voyage...


ree
Vignoble de Trumao

Commentaires


bottom of page